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LinkedIn Advertisements : créer des campagnes de marketing puissantes pour le B2B

LinkedIn est bien sûr un must pour toute entreprise pour deux raisons. Tout d’abord, en tant qu’entreprise dans le secteur B2B, vous pouvez vous profiler plus fortement sur LinkedIn avec des messages organiques qui font référence au blog de l’entreprise, par exemple.

Deuxièmement, LinkedIn offre de merveilleux outils pour faire de la publicité auprès d’un groupe cible B2B. En tant qu’entreprise B2B, il est donc préférable de créer immédiatement un compte publicitaire LinkedIn !

Enfin, toutes les entreprises et les PME ont généralement un défi commun : elles ont besoin de personnel qualifié pour soutenir leur croissance. Cependant, il existe de plus en plus de disciplines dans lesquelles il est difficile de trouver de bons profils. Après tout, les meilleurs profils sont déjà à l’œuvre !

Via LinkedIn, vous pouvez facilement accéder aux bons profils par le biais de messages sponsorisés ou de postes vacants sponsorisés.

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Objectifs de LinkedIn

Avec les campagnes de marketing de LinkedIn (dans le gestionnaire de campagne de Linkedin), vous pouvez bien sûr poursuivre des buts et des objectifs commerciaux spécifiques. Un objectif de campagne est l’action que vous voulez que vos clients entreprennent lorsqu’ils voient vos publicités.

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Groupes cibles LinkedIn

Les campagnes LinkedIn vous permettent d’atteindre spécifiquement différents groupes cibles. En voici quelques exemples :

  • Entreprise (par exemple, personnes travaillant pour des entreprises concurrentes)
  • Industrie (par exemple, construction, éducation, finances, gouvernement, soins de santé, …)
  • Taille de l’entreprise (par exemple, les entreprises de plus de 2 000 salariés)
  • Âge
  • Genre
  • Niveau d’éducation
  • Formations spécifiques
  • Écoles ou universités spécifiques
  • Diplômes spécifiques
  • Fonctions et titres de postes spécifiques
  • Niveau d’ancienneté
  • Compétences spécifiques (sur la base de mots clés pertinents trouvés dans les profils)
  • Nombre d’années d’expérience
  • Intérêts
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Annonces LinkedIn

Une fois l’objectif de la campagne déterminé et le ciblage de la campagne sur le point de commencer, vous pouvez créer les publicités que vous souhaitez lancer auprès de votre groupe cible. Là encore, les possibilités sont nombreuses : des bannières d’affichage dans les flux d’alimentation aux messages InMail directement adressés au bon groupe cible.

LinkedIn vaut son pesant d’or pour chaque secteur qui fait de la prospection B2B !

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